about img

Installation d’une poche d’aspiration à usage unique 1L :

Installation d’une poche d’aspiration à usage unique 2L et 3L :



Poches à usage unique

Les poches d’aspiration jetables Serres sont conçues pour assurer des performances et une simplicité d’utilisation sans égales.
Les poches d’aspiration à usage unique Serres sont conçues de manière à fournir la plus haute performance et facilité d’utilisation. Les poches, disponibles en volume de 1000, 2000, 3000 ml sont faites d’un film de polyéthylène à la fois fin et particulièrement résistant qui offre une garantie de sécurité́ et d’hygiène inégalée.

Une simplicité d’utilisation portée à un niveau inédit
Le système breveté́ de Connexion SimpleTM est facile d’apprentissage et d’utilisation. Il rend le risque d’erreur de branchement des tubulures virtuellement impossible et permet au personnel infirmier d’éviter des situations risquées. Toutes les poches d’aspiration Serres sont équipées d’un filtre hydrophobe qui agit à la fois comme un filtre antibactérien et une barrière au trop-plein.

Gamme des Poches d’aspiration Serres
Toutes les poches peuvent être utilisées séparément ou être connectées en série et permettent l’adaptation de tous les accessoires répondant à des besoins cliniques particuliers. Quels que soient vos besoins concernant la procédure d’aspiration, vous trouverez la solution idéale dans notre importante gamme de poches d’aspiration.
Les poches standards sont les poches d’aspiration basiques pour une utilisation générale.
Les poches pliées sont emballées et maintenues à l’aide d’un ruban adhésif, ce qui rend leur installation plus facile et plus rapide.
• Les poches d’aspiration avec valve anti-reflux
permettent de travailler plus proprement car la valve empêche tout écoulement de liquide par le port patient avant qu’il ne soit obturé.
Les poches emballées unitairement sont protégées de la poussière pendant leur stockage, ce qui en fait la solution idéale pour les clients consommant peu de poches d’aspiration.
• Conditionnements Poche et tubulure pratiques, composés d’une tubulure patient et d’une poche d’aspiration conditionnées ensemble dans un emballage à peler. Cette combinaison de produits d’aspiration parfaitement compatibles simplifie le travail de soin tout en réduisant le nombre de codes produits garantissant un meilleur contrôle des stocks.
• Pour en savoir plus sur les poches prégélifiées Serres

Guide de sélection
Différentes options de poches et leurs caractéristiques.

Poche & tubulure d’aspiration
Packs d’aspiration prêts à l’emploi contenant une poche et une tubulure d’aspiration conditionnées dans un sachet à ouverture facile. Cette combinaison de produits d’aspiration parfaitement compatibles simplifie le travail du personnel infirmier tout en réduisant le nombre de références pour une meilleure gestion des stocks.

Embouts Femelle-Femelle pour yankauers et canules standard
(diamètre interne de l’embout 11 mm)

Options pour le contrôle du vide
Les dispositifs manuels de contrôle du vide s’adaptent sur les cathéters standards et permettent de réguler la force de l’aspiration en sureté́ au lit du patient. Le dispositif Stop Vide (disponible en version adulte ou pédiatrique) permet une activation de l’aspiration au lit du patient. Tous sont disponibles aussi bien séparément que dans les packs de poche et tubulure.

Sécurité supplémentaire grâce à un agent solidifiant

L’utilisation de l’agent solidifiant empêche les écoulements et diminue les infections croisées.

Poches d’aspiration prégélifiées
Les poches prégélifiées Serres garantissent une manipulation simple et sûre des liquides. Le risque d’écoulement accidentel de liquide ou de contact avec des déchets potentiellement infectieux pendant le transport est minime – une caractéristique très appréciée du personnel soignant et celui chargé du nettoyage. Certaines procédures médicales peuvent également être commencées immédiatement car l’agent solidifiant est pré-inséré dans la poche et emballé dans un sachet soluble.
Les poches d’aspiration prégélifiées sont présentées dans les tailles suivantes : 1000 mL, 2000 mL et 3000 mL. Les poches prégélifiées de 2000 et 3000 mL sont pliées, ce qui facilite ainsi beaucoup leur installation dans le bocal.

Agent solidifiant
Serres fournit également l’agent solidifiant en petits sachets solubles. L’agent solidifiant est conditionnés dans des sachets solubles de 25 g qui permettent de solidifier 1000 mL de liquide. Les sachets peuvent également être ajoutés dans une poche via le port série, avant ou après la procédure d’aspiration.

Augmenter la capacité grâce aux connexions en série
Il est facile de connecter en série les poches d’aspiration Serres, ce qui leur confère la plus grande capacité d’aspiration du marché.

about img
width="555" height="350">

La même poche d’aspiration pour une utilisation individuelle ou en série
Une tubulure série jetable munie d’un connecteur angulaire de grande taille est montée entre les poches d’aspiration. Un tube de vide réutilisable peut être utilisé pour connecter des bocaux à la source de vide. Grâce à la remarquable compatibilité des produits, toutes les poches d’aspiration Serres peuvent être utilisées pour un usage individuel ou en série. Le faible nombre de références de produits permet une meilleure gestion des stocks.
Dans une connexion en série, on peut relier jusqu’à 6 bocaux dans une seule chaîne. Si on utilise un basculement du vide pour relier deux chaînes, la capacité maximale de collecte est de 36 litres pour un seul chariot. Quand on utilise les poches d’aspiration Serres en série, le liquide s’écoule dans la première poche. Dès que celle-ci est pleine, le liquide commence automatiquement à couler dans la poche suivante via la tubulure série, sans aucune intervention de l’utilisateur. Lorsque la dernière poche de la chaîne ou de la série est pleine ou lorsque la procédure est terminée, les poches sont bouchées et éliminées de la façon habituelle. Vidéo :

Dans une chaîne en série, 6 bocaux peuvent être reliés. Une valve de basculement du vide permet d’additionner deux chaînes série pour fournir une capacité́ de recueil inégalée de 36L sur un chariot Serres. Une fois la première poche remplie, le liquide coule automatiquement dans la poche suivante au travers du port série sans intervention de l’utilisateur. Après usage, les poches sont scellées et éliminées de la même manière que lors d’une utilisation individuelle. Vidéo :