about img


Détection précoce des lésions secondaires et logiciel de monitorage multimodal

Lors d’une conférence de consensus, un panel d’experts internationaux s’est mis d’accord sur les recommandations suivantes (pour les publications, se reporter à la dernière page) :

Lésion cérébrale traumatique :
Chez les patients présentant des lésions diffuses, un cathéter peut être mis en place dans la région frontale droite. Chez les patients présentant des lésions de masse focalisées, un cathéter doit être placé dans le tissu péricontusionnel. Le rapport lactate/pyruvate est un marqueur sensible de l’état redox du cerveau et des lésions ischémiques secondaires. Le glucose, le glycérol et le glutamate sont d’autres marqueurs du développement d’une ischémie ou de lésions cellulaires.

Hémorragie sous-arachnoïdienne (HSA) :
Le cathéter doit être placé dans le tissu à risque (très vraisemblablement le territoire du vaisseau mère). Le glutamate et le rapport lactate/pyruvate sont des marqueurs sensibles du développement d’une ischémie.

ICUpilot – Logiciel de monitorage multimodal
ICUpilot est un outil unique de monitorage multimodal en réanimation. Les moniteurs placés au chevet du patient (qui affichent, par ex., la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la PIC, la PPC) et l’analyseur de microdialyse peuvent être reliés à un ordinateur distinct pour l’analyse et la comparaison en ligne de toutes les données collectées au lit du patient pendant toute la durée des soins de celui-ci.

about img

Possibilités de connexion :
- Moniteur de réanimation
- Microdialyse
- PtiO2
- Respirateur
- Analyseur de la chimie du sang
- Pompes à perfusion de médicaments
- Etc.