about img


Monitorage de la chimie tissulaire

La microdialyse est utilisée avec succès pour résoudre différents problèmes affectant de nombreux domaines cliniques, tels que le monitorage permettant la détection précoce de lésions cérébrales secondaires ou la thrombose d’un lambeau. On l’utilise également dans des applications de recherche clinique, telles que l’indication précoce d’un rejet de greffe ou de la fuite au niveau d’une anastomose.

En pharmacologie clinique, la microdialyse est utilisée comme instrument permettant de mesurer les concentrations au niveau du site cible d’antibiotiques ou d’agents anticancéreux dans différents tissus et organes et d’associer ensuite la PK au niveau du site cible à la PD. Les hôpitaux universitaires de pointe du monde entier utilisent les solutions cliniques proposées par MDialysis pour le monitorage en continu de tissus et organes spécifiques.

Comme les coûts d’ensemble de développement de médicaments continuent d’augmenter, en partie à cause du taux élevé d’abandons des candidats au développement, il s’exerce une pression de plus en plus forte pour améliorer la prédictibilité des résultats cliniques à partir des études précliniques.
Grâce à la connaissance de l’exposition au cours de la phase biologique appropriée et de l’effet d’un médicament en cours d’expérimentation au niveau de son site d’action, il est possible d’améliorer le choix et l’optimisation des doses de la meilleure substance.

Nos principaux domaines d’application

Chirurgie reconstructrice
Outil fiable et au bon rapport coût/efficacité, qui contrôle le succès du transfert d’un lambeau. Il permet de diagnostiquer une ischémie ou une thrombose et est utilisé préférentiellement sur les lambeaux profondément enfouis.

Surveillance neurologique
Outil unique et efficace qui permet de détecter précocement les lésions secondaires et de guider et d’évaluer le traitement après une lésion cérébrale traumatique ou une hémorragie sous-arachnoïdienne.

Recherche clinique
Méthode unique de monitorage de la chimie tissulaire locale dans différents tissus et organes en post-opératoire, avec la possibilité d’identifier les complications secondaires et de guider le traitement. Elle peut également être utilisée pour étudier la délivrance de médicaments dans des tissus et des organes locaux.