Questions fréquentes

Installation de la poche d’aspiration

• Comment installe-t-on la poche d’aspiration ?
La poche d’aspiration est extrêmement facile à installer en s’aidant du vide. Déplier la poche d’aspiration et la placer dans le bocal d’aspiration, mettre en route la source d’aspiration et la poche sera gonflée. Obturer le connecteur patient avec un doigt et appuyer légèrement en même temps sur la poche d’aspiration depuis le milieu du couvercle : attendre que le vide souhaité soit obtenu et que la poche soit complètement gonflée.

• Dois-je placer la poche de façon à ce que la prise d’air du couvercle corresponde à l’orifice du bocal ?
Non, le vide est créé et la poche est gonflée quelle que soit la position de la poche.

• Où dois-je placer le bocal d’aspiration ?
Il existe plusieurs possibilités de montage des bocaux : chariot mobile Serres ou fixations permettant de les monter sur un mur, un rail, une table ou un lit.

• Que signifie connexion simple ?
Le système breveté de connexion unique signifie qu’il n’y y a qu’un seul endroit à relier au tube patient. Ceci garantit une installation sans erreur ou très rapide de la poche d’aspiration.

• Puis-je installer une poche d’aspiration de 2000 mL dans un bocal de 3000 mL ?
Non, la poche d’aspiration doit être installée dans un bocal d’aspiration de même volume. De plus, il existe une différence de structure du couvercle des poches de 2000 mL et 3000 mL qui rend impossible l’assemblage d’une poche et d’un bocal de volumes différents.

• Comment puis-je être sûr que le système est prêt à fonctionner après son installation ?
Vérifiez juste que la poche est complètement gonflée et que le vide est créé.

Utilisation des poches d’aspiration Serres

• Pendant combien de temps puis-je utiliser la même poche d’aspiration ?
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, la poche d’aspiration doit être remplacée après chaque patient et une fois par 24 heures si la poche est utilisée, par exemple, en réanimation.

• Dois-je changer les bocaux après chaque procédure ?
Non, les bocaux sont réutilisables. De même, les connecteurs gris et les tubes de vide sont réutilisables et une fois en fonctionnement, vous n’avez plus besoin de les réinstaller.

• Que se passe-t-il quand la poche d’aspiration est pleine ?
Chaque poche d’aspiration est munie d’un filtre hydrophobe qui arrête automatiquement l’aspiration dès que la poche est pleine.

• Que dois-je faire après la procédure ?
Une fois la procédure d’aspiration achevée, déconnecter la tubulure patient et le connecteur angulaire blanc et fermer l’ouverture avec le bouchon du connecteur patient fourni sur le couvercle de la poche d’aspiration. Mettre la source de vide hors tension. Soulever la poche d’aspiration à l’aide de la poignée du couvercle et éliminer la poche conformément aux pratiques en vigueur.

• Comment faut-il éliminer les produits usagés ?
Éliminer les produits usagés conformément aux règles en vigueur dans l’établissement pour le recyclage et l’étiquetage.

• De quoi sont faites les poches d’aspiration ?
Les poches d’aspiration sont faites en polyéthylène (PE) et le connecteur angulaire blanc en polypropylène (PP).



Agent solidifiant

• Qu’est-ce que l’agent solidifiant ?
L’agent solidifiant est un polymère superabsorbant qui absorbe d’importantes quantités de liquide. Il solidifie le liquide aspiré.

• Pourquoi l’utilise-t-on dans les poches d’aspiration ?
Il apporte aux utilisateurs un supplément de sécurité et facilite le transport de la poche usagée. Il permet également de réduire significativement les coûts de gestion des déchets hospitaliers.

• Quelle quantité d’agent solidifiant est nécessaire ?
Il faut environ 20 g d’agent solidifiant pour 1000 mL de liquide. 20 g de poudre correspondent à peu près à un volume de 25 mL.

Connexions en série

• Faut-il une poche spéciale pour établir une connexion en série ?
Non, du fait de la compatibilité des produits et de la conception du tube série, une poche standard peut être utilisée pour les connexions en série.

• Que signifie connexion en série ?
Une connexion en série permet d’augmenter la capacité d’aspiration en raccordant plusieurs poches d’aspiration en chaîne.

• Le liquide s’écoule-t-il automatiquement dans la poche suivante dans une connexion en série ?
Oui. Aucune intervention de l’ »utilisateur n’est nécessaire.

• Combien de bocaux puis-je raccorder en série en même temps ?
Avec le système d’aspiration Serres, vous pouvez connecter jusqu’à 6 bocaux en série. Si vous disposez d’un chariot haut et si vous vous servez du basculement de vide, votre capacité d’aspiration peut aller jusqu’à 36 litres.

Bienvenue sur le site de 4Med

Pour pouvoir accéder à ce site, merci de confirmer que vous êtes un professionnel de santé en cochant la case ci-dessous.

Un professionnel de santé doit toujours se fier à son propre jugement et nous recommandons aux professionnels de santé de se former à l’utilisation de tout produit avant de l’utiliser dans le cadre d’une procédure ou d’une chirurgie.

Je suis un professionnel de santé